les prepa de vos pokpok
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les prepa de vos pokpok
Les pneumatiques :
Il faut que les pneus soient adaptés à la piste et à bonne pressions. Plus c’est gonflé moins tu adères à la route plus tu iras vite et moins c’est gonflé plus tu adères à la route et tu iras moins vite (souvent négligé).
Une bonne carburation :
C’est à dire bien réglée (mettez votre pocket sur un support pour que la roue arrière ne touche pas le sol puis réglez la richesse. Il ne faut pas que la roue tourne) et le plus haut possible par rapport au moteur utilisé, le minimum à faire (par exemple pour un 49cc un carbu 15 voir 17.5 suffisent emplement).
Un bon ensemble moteur :
De bons roulements lubrifiés, des segments en bon état, si possible un haut moteur non origine ou préparé (peut préparer le bas-moteur aussi), des clapets carbone ou fibres et bougie adaptée.
Un bon échappement :
C’est le minimum avec la carburation et pneumatique.
Une bonne bougie :
Trop de gens l’oublie mais l’indice température est important. Pour un moteur d’origine prenez du NGK d’indice BM6A-BM7A ou BM8A pour des préparés.
Un bon allumage :
L’allumage NGK est le plus conseillé sur pocket, il donne de bonnes perfs.
Un bon embrayage :
L’embrayage d’origine n’est pas de super qualité, un embrayage réglable vous donnera meilleure satisfaction.
Une bonne partie Cycle :
Il faut qu’elle soit bien entretenue, bien lubrifiée. Une couronne redimentionée : Plus de dents : Plus d’accélérations mais moins de vitesse Moins de dents : Plus de vitesse mais moins d’accélération
Il faut que les pneus soient adaptés à la piste et à bonne pressions. Plus c’est gonflé moins tu adères à la route plus tu iras vite et moins c’est gonflé plus tu adères à la route et tu iras moins vite (souvent négligé).
Une bonne carburation :
C’est à dire bien réglée (mettez votre pocket sur un support pour que la roue arrière ne touche pas le sol puis réglez la richesse. Il ne faut pas que la roue tourne) et le plus haut possible par rapport au moteur utilisé, le minimum à faire (par exemple pour un 49cc un carbu 15 voir 17.5 suffisent emplement).
Un bon ensemble moteur :
De bons roulements lubrifiés, des segments en bon état, si possible un haut moteur non origine ou préparé (peut préparer le bas-moteur aussi), des clapets carbone ou fibres et bougie adaptée.
Un bon échappement :
C’est le minimum avec la carburation et pneumatique.
Une bonne bougie :
Trop de gens l’oublie mais l’indice température est important. Pour un moteur d’origine prenez du NGK d’indice BM6A-BM7A ou BM8A pour des préparés.
Un bon allumage :
L’allumage NGK est le plus conseillé sur pocket, il donne de bonnes perfs.
Un bon embrayage :
L’embrayage d’origine n’est pas de super qualité, un embrayage réglable vous donnera meilleure satisfaction.
Une bonne partie Cycle :
Il faut qu’elle soit bien entretenue, bien lubrifiée. Une couronne redimentionée : Plus de dents : Plus d’accélérations mais moins de vitesse Moins de dents : Plus de vitesse mais moins d’accélération
Re: les prepa de vos pokpok
Outillage :
Une lime
Une tenaille (pince à couper la feraille)
Temps :
1h à 1h30
Procédure :
Coupez une ailette sur deux à l’aide d’une tenaille en coupant le pied de l’ailette. Une fois que les ailettes sont coupées, limez la base avec un lime afin de rendre uniforme la surface. Les ailettes en oranges sont celles que vous devez couper.
Ca y est, vous venez de gagner environ 50€ :)
tuto sur le tuning de pocket bike
Pour offrir a votre pocket bike un look terrible, il te suffit de mettre une plaque phare Acerbis diamond, et la plaque phare acerbis diamond est un très jolie modèle et en plus elle existe en plusieurs colorie et avec des phares teintés de plusieurs couleur.
Commence par enlever tes carénages d’origine. Une fois enlevés tu va pouvoir installer ta plaque phare grâce aux colliers en caoutchouc fournis avec la plaque phare. Si ta pocket bike avait des phares a l’origine il te suffit de brancher les halogènes à la place de tes phares d’origines. Si ta pocket bike n’avait pas de phare a l’origine les halogène seront là juste pour le look mais ne s’allumeront pas.
bon tuning 8)
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